Dévoilée bien avant la sortie de la version finale d'Office 2013, une nouvelle fonctionnalité de Word va s'avérer très pratique pour de nombreux utilisateurs : la possibilité de modifier des fichiers au format PDF.
Auparavant limité à la consultation, les documents PDF sont convertis par Word et éditables. On utilise ensuite l'export pour les sauvegarder par la suite dans le même format. Voilà ce que ça donne en pratique.
Après installation d'Office 2013, les fichiers PDF gardent l'icône du lecteur par défaut habituel, Adobe Reader bien souvent. Pour utiliser Word, faites simplement un clic-droit sur le fichier en question pour afficher le menu contextuel puis "Ouvrir avec" et choisissez Word :
Il faut patienter un peu et accepter la conversion. Office vous avertit qu'il va rendre le fichier modifiable mais que le résultat ne sera pas parfait. Pour les fichiers les plus simples, on s'en contentera.
Une dernière protection vous informe des risques relatifs aux fichiers PDF si vous l'avez récupéré d'une source peu sûre sur internet, activez la modification pour débloquer :
Sur les quelques fichiers testé le résultat ne s'annonce pas si mal. Une fois les modifications terminées, il faut à présent sauvegarder le document via le menu "Fichier" :
Choisissez "Exporter" dans la colonne de gauche et les options PDF :
Une fenêtre de l'explorateur Windows vous permettra de choisir où enregistrer le fichier. Pensez à le nommer différement pour sauvegarder le fichier original en cas de problème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire