Vous pouvez suivre les explications dans le vedio suivant ou suivant les explications illustrées par les images.
Dans Windows 8 comme dans tous les systèmes Windows, certains fichiers ou dossiers du système sont cachés pour éviter qu'une mauvaise manipulation ne mette à mal la stabilité de la machine. Il s'agit tout d'abord des fichiers protégés du système d'exploitation, à ne toucher sous aucun prétexte, et que je déconseille de débloquer.
Les autres fichiers et dossiers cachés "simples" sont des dossiers utiles mais moins vitaux. Il faudra parfois les activer pour faire une modification manuelle, pour comprendre un bug ou sauvegarder un fichier. La procédure à suivre dans Windows 8 est relativement proche de celle pour XP, Vista ou Windows 7.
On accède tout d'abord à n'importe quelle fenêtre de l'explorateur pour atteindre l'onglet "Affichage" puis les "Options" pour "Modifier les options des dossiers et de recherche".
Dans le fenêtre suivante, là encore il faut aller chercher l'onglet "Affichage" pour accéder à l'option "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés". Cochez puis validez.
Les éléments cachés apparaissent maintenant dans l'explorateur Windows. On les reconnait des autres fichiers et dossiers courants grâce à leur semi-transparence comme ici le dossier "AppData".
Bien entendu, manipulez les avec soins et ne tentez pas de les renommer ou les déplacer. L'opération inverse aura pour effet de re-cacher les fichiers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire