Améliorer son référencement et augmenter le trafic du blog



Apprendre comment augmenter le trafic son blog, permet d’augmenter sa popularité, son référencement.
Dans le but, d’augmenter vos revenus, si vous vendez quelque chose ou encore que vous avez de la publicité.

Passons maintenant aux choses sérieuses :



Astuces N°1 : Les moteurs de recherche

Google, Yahoo, Bing et tous les autres moteurs de recherche doivent constituer vos meilleurs apporteurs de trafic sur le long terme pour votre blog (Surtout Google !). 

Presque tous les visiteurs passent par ce type de moteur de recherche pour dénicher des informations sur le web. Soyez présent, visible, et travaillez cette stratégie dès le début de votre activité. 

Les 3 plus gros moteurs de recherche pour augmenter le trafic de votre blog 

1. Google.com      Submit
2. Yahoo.com     Submit
3. Bing.com      Submit 
Cliquer sur submit(Envoyer) pour envoyer votre blog aux moteurs de recherche.
Astuces N°2 : Les annuaires web

Les annuaires web de qualité peuvent également constituer une source de trafic potentielle pour votre blog. 

Vous pouvez tenter de référencer votre site web sur les annuaires manuellement, ce qui sera de toute façon préférable à un référencement automatique. 

Cela augmente votre visibilité, et surtout, (C’est pour cela que je le place en deuxième) cela vous permet de créer des liens pour votre référencement. 

Donc à faire dès le début, et puis n’y revenez plus! 

Astuces : Une liste des meilleurs Annuaires

 Astuces N°3 : Les flux RSS

Il est indispensable de doter votre blog d’un flux RSS qui va se charger de recenser périodiquement la liste des derniers articles publiés sur votre site web. 

N’hésitez pas à également à soumettre ce flux RSS à de nombreux annuaires de flux RSS

Beaucoup de visiteurs qui ont apprécié votre blog au premier regard, vont avoir ce flux en favoris, comme une source d’information, et donc de trafic potentiel pour votre blog

Astuces N°4 : Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que FacebookTwitter,… peuvent également constituer une excellente source de trafic pour les blogs. 

Astuces :  Lier votre compte facebook à  votre compte Twitter automatiquement. 

Astuces : Créer une page Fan Facebook de votre site ou blog 

Le gros avantage :

Vous entretenez votre réputation sur le web auprès d’un public très ciblé. 

Veillez à ne pas tout automatiser, et à créer une relation humaine avec vos fans. 

Pour augmenter le trafic de son blog avec les réseaux sociaux, vous devez postez des titres percutants, qui suscite la curiosité, et donne envie de cliquer à vos fans et aller voir les conseils sur facebook.

Astuces N°5 : Les visites directes

Vos visiteurs directs sont incontestablement vos meilleurs visiteurs car ils présentent l’avantage d’apprécier votre contenu, et ils consacrent ainsi du temps à votre contenu, et à vous lire. 

Pour travailler cela, vous devez publier du contenu de qualité, de façon régulière. 

Pour augmenter le trafic de son blog avec les visites directes, mettez en place une newsletter. C’est le meilleur moyen de fidéliser vos lecteurs.

Astuces N°6 : Les digg like et autres annuaires d’articles

Une excellente source de trafic au début de votre activité, consiste à poster des articles sur des annuaires d’articles. 

Vous pouvez également décider de poster des « portions d’articles » sur des sites spécialisés dans votre secteur. Les visiteurs intéressés cliqueront ensuite sur le lien et consulteront votre blog. 

Certains diggs comme Scoopeo, Digg, Reedit, peuvent vous amener de nombreux visiteurs, lorsque votre trafic est encore faible. C’est une tâche qui peut être longue, dès que vous le pouvez, abandonnez là, ou déléguez là. 

En effet, au bout d’un moment, cela représentera une faible partie de votre trafic, lorsque vous recevrez environs 15 000 ou 20 000 visiteurs par mois par exemple.

Astuces : Une liste de Digg Like  

Astuces N°7 : Les sites partenaires

N’hésitez pas également à passer de très nombreux partenariats avec d’autres sites spécialisés dans le même secteur d’activité que le vôtre. 

Vous pourrez ainsi échanger du trafic, et une partie des visiteurs de vos partenaires pourront éventuellement trouver un intérêt dans votre blog. Guest Postingéchange de liens, mentions dans les réseaux sociaux ou newsletters, affiliation…autant de moyens non négligeables, pour augmenter le trafic de son blog, de façon assez rapide, et ciblée.

Astuces N°8 : Les forums de discussions

Laissez vos avis sur des forums de discussions et laissez votre adresse en bas dans la signature (Après quelques réponses), et répondez pertinemment à certaines questions. 

Des forums de discussions pourront, sans aucun doute, vous apporter un flux de trafic très important. Le gros avantage : un flux de trafic ciblé et très pertinent pour votre site web. 

Une bonne partie des visiteurs pourront trouver un intérêt dans votre site web, et ainsi décider de revenir régulièrement. Attention, faire votre publicité dans les forums, doit être fait d’une façon non publicitaire!

Astuces N°9 : Les autres blogs

Vous pouvez laisser des commentaires (avec votre adresse URL) sur d’autres blogs de votre niche. De nombreux visiteurs ciblés, lisent les commentaires, et si le votre est pertinent, vous pourrez profiter de ces quelques visites. 

D’autre part, des commentaires intéressants et pertinents, amélioreront votre statut d’expert et votre visibilité, ainsi que votre référencement (Pour le lien).

Astuces N°10 : Youtube, Dailymotion et compagnie

Les vidéos sur d’autres sites tels que Youtube en y insérant votre signature dans la vidéo afin d’inviter les visiteurs à venir visiter votre site web. Tutoriaux, Web Tv, Buzz … créez des vidéos qui intéressent votre cible.

Source de trafic BONUS : Augmenter le trafic de son blog avec le trafic payant

Si vous vendez des produits, un des moyens les plus rapides d’augmenter le trafic de son blog, et de générer des ventes, est de créer campagne adwordsFacebook, ou autre. 

Le but, optimiser suffisamment votre campagne et vos pages de destination, pour faire en sorte que les revenus de la vente, soient plus élevés que les coûts de la publicité.
Toujours dans le payant, ne négligez pas le marketing classique. 

Si vous avez un blog sur la guitare, déposez des flyers dans les magasins spécialisés de musique. Ou encore, envoyez vos communiqués de presse à une agence, afin d’obtenir des interview dans les médias, et dans la presse spécialisée ou grand public. 

Les communiqués de presse, sont un excellent moyen d’attirer de nouveau visiteurs, via un canal encore trop peu utilisé pour les blogueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire