Comment les pirates accèdent à nos informations et comment les protéger

La semaine dernière, un hackeur à réussi à pénétrer dans le compte Apple de mon client. À distance, il a pu effacer toutes les données qui se trouvaient sur son iPhone et son iPad. Il a pris également possession de son compte Google et a effacé tous ses E-mails ainsi que son carnet d’adresse. Mon client avait un compte Facebook et Twitter. Le pirate a écrit plusieurs messages injurieux en son nom.

L’histoire que je vais vous raconter est loin d’être banale car vous pourriez en être victime. Moi-même, j’ai modifié tous mes mots de passes. C’est l’histoire d’un de mes clients, qu’on nommera ici pour le besoin de cet article, Monsieur X. Monsieur X me contacte en toute urgence pour me signaler que quelqu’un a pris possession de son iPad et même de son iPhone, et me demande si je pouvais l’aider.

Limiter le bruit du ventilateur d'un PC portable pour une utilisation bureautique et multimédia

Le bruit de ventilateur de processeur peut parfois devenir agaçant. Si les opérations de maintenance classiques (dépoussiérage) ne fonctionnent pas, deux autres pistes peuvent être envisagées :

  • Optimiser le réglage des options d'alimentation
  • Utiliser une tablette de ventilation.

1) Optimisation des options d'alimentation.


Les processeurs équipant les PC portables polyvalents disposent de fonctions de modulation de leur consommation en fonction de la charge. (StepSpeed chez Intel, et PowerNow chez AMD). Pour une utilisation bureautique ou multimédia léger, il n'est pas nécessaire qu'un processeur polyvalent tourne à plein régime.

La puissance fournie par le processeur peut s'ajuster depuis le panneau de configuration : Option d'alimentation.

Les options d'alimentation se trouve dans : <Démarrer> -> Panneaux de configuration -> Système et sécurité -> Options d'alimentation >> Modifier les paramètres du mode -> Modifier les paramètres d'alimentation avancés. 


Deux configurations sont testées pour voir l'effet de ces options sur la ventilation et la consommation du processeur : 

 


2) Mesure de la puissance électrique consommée suivant la configuration


Le test est réalisé dans les conditions suivantes :

- processeur i5 2450M,
- lecture d'une vidéo d'une émission VOD (toujours la même) en streaming via une connexion internet en Wifi.
- le ventilateur CPU est réglé pour se mettre en route à 45°C et s'arrêter en dessous de 40°C.

Quel que soit le mode dans lequel la vidéo est visualisé (haute perf / éco) je n'ai constaté aucune différence en terme d'expérience utilisateur.(même fluidité et qualité audio / vidéo).

Mesure de la consommation et charge processeur selon les options d’alimentation
(mesures réalisées avec HWMonitor)
 

Les mesures de charge du processeur durant ces tests, confirment le ressenti : même en mode économie d'énergie, le taux d'occupation du processeur ne dépasse pas 70% (avec un moyenne à 35%).

A noter qu'en mode économie d'énergie, les coeurs du processeur fonctionnent à 0.8 GHz, contre 2.9/3.1 GHz en mode haute performance. Cette différence de fréquence de fonctionnement se ressent du côté de la puissance électrique consommée par le processeur : on voit qu'elle est sensiblement plus élevée en mode haute performance.

3) Effets sur la ventilation du processeur


Pour visualiser l'effet sur la ventilation du PC, on note l'heure à laquelle, le ventilateur démarre / s'arrête durant la lecture de la vidéo de test.

Mesure de la vitesse de rotation du processeur en fonction du temps
(Mesures réalisées à l'aide SpeedFan)
 

Le taux de fonctionnement du ventilateur processeur donne une idée du temps pendant lequel le ventilateur CPU fonctionne : c'est le rapport entre le temps de fonctionnement du ventilateur, et la durée totale du test.

Pour se faire une idée de l'apport des options d'alimentations (Haute performance / Economie d'énergie), et l'intérêt d'une tablette de ventilation, le taux de fonctionnement du ventilateur processeur est mesuré dans 10 configurations différentes.

Mesure du taux de fonctionnement du ventilateur CPU dans différentes configurations.
 

Si on compare les situations extrêmes,

  • un utilisateur qui regarde la vidéo sans tablette de ventilation, en mode haute performance, entend le ventilateur CPU 90% du temps.
  • un utilisateur qui regarde la même vidéo avec une tablette de ventilation réglée au maximum, en mode économie d'énergie, entend le ventilateur CPU 3% du temps. L'utilisateur entend bien entendu les ventilateurs de la tablette de ventilation. Mais suivant les modèles de tablette, les ventilateurs peuvent être moins bruyant que le ventilateur CPU du portable).

D'une manière générale, on voit qu'en mode économie d'énergie on divise rapidement de temps de fonctionnement du ventilateur CPU par 2. En y ajoutant une tablette de ventilation (même débranchée), on réduit encore d'avantage l'utilisation du ventilateur CPU.

Bien entendu, la réduction de bruit obtenu par l'optimisation des options d'alimentation et l'ajout d'une tablette de ventilation, dépendent de : 

  • la qualité du système de ventilation d'origine sur le PC,
  • l'adéquation entre la tablette et les ouvertures prévues pour l'aération du PC.

Réinstaller ou supprimer une application Windows 8

Nous avons vu comment mettre à jour les applications Windows 8 lorsque de nouvelles fonctions sont disponibles. Si cela ne fonctionne pas ou que vous rencontrez des problèmes avec une application, vous pouvez la ré-installer sans la désinstaller au préalable.

Dans un premier temps, nous allons dresser la liste des applications installées. Rendez-vous dans le Windows Store et faites un clic-droit sur n'importe quelle partie vide de l'écran. Un bandeau en haut de page s'affiche, choisissez "Vos applications" :



Windows 7/8 : améliorer la lisibilité du texte à l’écran


Dans Windows 7 et 8, une technologie de lissage des polices de caractères nommée ClearTypepermet d’améliorer la lisibilité du texte à l’écran, et de diminuer la fatigue visuelle pendant une utilisation prolongée du PC. Cette technologie est activée par défaut, mais ses réglages de base ne sont pas forcément ceux qui sont les mieux adaptés à votre vue. Voici comment les ajuster à l’aide de l’assistant Optimiseur d’affichage du texte ClearType.


Dans Windows 7, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration (dans la partie droite du menu). Dans Windows 8, tapez le raccourci clavier Win + X. Un petit menu s’affiche : cliquez sur Panneau de configuration.



Dans le haut de la fenêtre, cliquez dans la zone Rechercher et tapez le mot clé cleartype. Le contenu de la fenêtre s’actualise : sous Affichage, cliquez sur Ajuster le texte ClearType.




Nero : graver un fichier iso image iso avec nero

Les fichiers iso sont des "images" de disques, ils contiennent toutes les informations nécessaires à leur gravure. Les CD d'installation des systèmes d'exploitation, les CD bootables, les sauvegardes de jeux video ou de programmes sont gravés à partir de ce type de fichiers. On a déjà vu dans un tutoriel précédent comment graver un iso Linux sous windows XP avec le logiciel Nero. Voici quelques précisions en image sur cette manipulation rendue très simple grâce à la fonction "Start smart" ou à la fonction "Nero express" du logiciel de gravure Nero Burning Rom.

Sur un thème un peu différent, consultez également: Nero, comment graver un cd audio

Pour ce tutoriel, c'est un fichier image du CD bootable de MemTest86 qui a été utilisé mais la procédure reste la meme pour tous les types d'images iso. Ce tuto servira également a ceux qui souhaitent graver un fichier NRG, CUE, BIN etc...

Lancer la fonction "Start Smart" du logiciel Nero qui se trouve dans Démarrer / tous les programmes / Nero / Nero start smart:



Choisir l'option "Graver une image sur disque":



Si vous utilisez plutot Nero express, choisissez "Image du disque ou projet enregistré":



L'explorateur s'ouvre, selectionner l'endroit de votre PC ou se trouve votre fichier image en ayant pris soin de selectionner le type de fichiers que vous souhaitez ouvrir dans la liste déroulante (Fichiers images *.nrg, *.iso, *.cue):



Vérifier les paramètres de gravure (ceux par defaut) et cliquer sur suivant pour commencer la gravure:



Nero effectue son travail, votre CD sera pret à l'emploi dès la fin de la gravure:

graver un fichier image ISO avec Windows 7 ou 8

Les fichiers ISO sont des "images disque", des fichiers destinés à être gravés sur des CD ou DVD. Ils peuvent également être lus sans gravure grâce à des logiciels émulateurs comme DAEMON Tools Lite.

Les images iso ne se gravent toutefois pas comme un CD de données classique. Nous allons nous intéresser ici à la gravure d'une image disque sous Windows, une possibilité offerte en natif dans Windows 7 et Windows 8.

Une fois votre fichier ISO récupéré, ici une image d'un système Ubuntu pour l'exemple, insérez un DVD vierge dans votre graveur.




Double-cliquez sur le fichier ISO pour lancer l'assistant de gravure Windows. Si le double-clic ne déclenche pas l'ouverture de l'assitant Windows, il est possible qu'un autre logiciel se soit attribué cette fonction. On peut dans ce cas là faire un clic-droit > Graver l'image disque




Une option permet de vérifier le disque après la gravure, elle est facultative. Cliquez sur "Graver"




L'assistant vous confirme le succès de l'opération, vous pouvez retirer le disque du graveur.

démarrer sur le bureau et retrouver le menu tous les programmes sous Windows 8

Windows 8.1 est arrivé avec son lot de (nombreuses) nouveautés dont une qui était attendue de pied ferme par beaucoup d'utilisateurs qui n'ont pas la chance d'avoir un écran tactile et qui utilisent principalement le système en "mode desktop" : la possibilité de démarrer directement sur le bureau.

L'option est facilement activable grâce à un nouvel onglet "Navigation" qui offre aussi d'autres possibilités. Accédez tout d'abord aux propriétés de la barre des tâches grâce à un clic-droit > Propriétés :




Trouvez et cochez l'option "Accéder au bureau au lieu de l'accueil lorsque je me connecte" :



Au prochain démarrage, vous arriverez directement sur le bureau !


Le menu "Tous les programmes" est de retour


Mais ce n'est pas tout, vous pouvez trouver bien d'autres options comme la possibilité d'éviter complètement l'écran d'accueil lorsque vous appuyez sur le bouton démarrer. Cette option est très efficace si on la combine avec la possibilité de mettre en avant les applications bureau dans la liste.

Cochez ces deux options :

  • Montrer automatiquement l'affichage Applications lorsque j'accède à l'accueil
  • Lister les applications de bureau en premier dans l'affichage Applications pour le tri par catégorie




Lorsque vous appuyez sur le bouton démarrer, choisissez le tri par catégorie pour lister "tous les programmes"


Windows 8.1 est arrivé avec son lot de (nombreuses) nouveautés dont une qui était attendue de pied ferme par beaucoup d'utilisateurs qui n'ont pas la chance d'avoir un écran tactile et qui utilisent principalement le système en "mode desktop" : la possibilité de démarrer directement sur le bureau.

L'option est facilement activable grâce à un nouvel onglet "Navigation" qui offre aussi d'autres possibilités. Accédez tout d'abord aux propriétés de la barre des tâches grâce à un clic-droit > Propriétés :




Trouvez et cochez l'option "Accéder au bureau au lieu de l'accueil lorsque je me connecte" :



Au prochain démarrage, vous arriverez directement sur le bureau !


Le menu "Tous les programmes" est de retour


Mais ce n'est pas tout, vous pouvez trouver bien d'autres options comme la possibilité d'éviter complètement l'écran d'accueil lorsque vous appuyez sur le bouton démarrer. Cette option est très efficace si on la combine avec la possibilité de mettre en avant les applications bureau dans la liste.

Cochez ces deux options :

  • Montrer automatiquement l'affichage Applications lorsque j'accède à l'accueil
  • Lister les applications de bureau en premier dans l'affichage Applications pour le tri par catégorie




Lorsque vous appuyez sur le bouton démarrer, choisissez le tri par catégorie pour lister "tous les programmes"


Améliorer son référencement et augmenter le trafic du blog



Apprendre comment augmenter le trafic son blog, permet d’augmenter sa popularité, son référencement.
Dans le but, d’augmenter vos revenus, si vous vendez quelque chose ou encore que vous avez de la publicité.

Passons maintenant aux choses sérieuses :

Trouvez un sponsor pour votre blog

Tout d’abord, il ne faut pas croire que votre blog n’est pas assez grand/important pour trouver un sponsor.

Trouvez un sponsor pour votre blog


Tous les blogs peuvent trouver un annonceur à condition de le chercher dans le bon contexte. Par exemple, un jeune blog pourra essayer de démarcher plutôt les jeunes entreprises (ou des petits distributeurs, des sites web ou des entreprises dans sa niche) en lui vendant un espace publicitaire pourune somme modique.

Tout blogueur peut trouver un annonceur

Les jeunes services web sont en effet souvent à la recherche de visibilité et pourront – si la cible de votre blog correspond – choisir de travailler avec vous. Après et au fur et à mesure que votre audience augmente, les annonceurs visés pourront devenir plus importants en mettant en avant sa notoriété et ses statistiques. Demander quelques dizaines d’euros pour un emplacement publicitaire sur votre blog peut paraître peu mais ça sera de toutes façons sûrement bien plus que ce que vous gagnerez alors avec AdSense et vous permettra de commencer à mettre en place une stratégie de monétisation par le sponsoring.

Apprendre de ses échecs

Vous allez certainement essuyer des échecs dans vos démarches. C’est même certain. Néanmoins, vous aurez appris quelque chose sur la recherche de sponsors et peut-être même que vous aurez créé des liens avec des gens qui pourront vous être utiles dans le futur. En effet, il sera fréquent qu’un annonceur vous réponde que votre blog est trop jeune ou que son audience trop minime. Néanmoins, si vous le recontactez quelques mois plus tard avec de nouveaux chiffres, l’augmentation du trafic sur cette période sera un bon argument à mettre en avant à ce moment là.

En France il existe des annonceurs intéressés

Ensuite, je pense sincèrement qu’il faut arrêter de penser que les annonceurs ne sont pas prêt à payer directement un blogueur pour être présent sur son blog. Il s’agit plutôt d’une mauvaise habitude qu’ils ont de ne passer que par des régies publicitaires.

C’est aussi donc à nous, blogueurs, de leur montrer que les blogs peuvent être touchés directement. Pour cela, et c’est très important, il faut faire les choses intelligemment en construisant son offre en se mettant à la place d’un annonceur et en soulignant ainsi ce que chaque annonceur pourrait gagner à être sur votre blog. Il faut adapter le discours à chaque annonceur et ne pas croire que son offre peut séduire une entreprise web comme un revendeur High-Tech. Avant de commencer à contacter des sponsors potentiels, réfléchissez donc bien à la ligne éditoriale de votre blog et aussi sur comment vous voulez marquer vos lecteurs. Établissez alors une liste des entreprises et sites web qui pourraient le mieux répondre aux critères. Si vous ne trouvez pas d’entreprise qui corresponde, regardez sur d’autres blogs de votre blogosphère pour voir s’il n’y pas déjà des entreprises présentes.

Après, tout est une histoire de négociation

Quand le moment de la négociation arrive et qu’une entreprise semble être intéressée, vous pourrez au début penser que l’annonceur aura toujours le dernier mot… et ce n’est pas faux ! Mais seulement au début, car rapidement quand des annonceurs commenceront à vous contacter directement en voyant que d’autres sont déjà chez vous, les forces s’inverseront. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’il vaut mieux commencer petit (quelques dizaines d’euros) que pas commencer du tout !

Pour mieux convaincre les plus dubitatifs, pourquoi ne pas lui offrir un essai gratuit ou moins cher ? Cela donne au sponsor une idée sur ce que votre blog peut offrir, vos lecteurs s’habitueront à l’idée de la pub sur votre blog et un annonceur (même s’il est gratuit), peut en attirer d’autres (ou au moins rendre la vente de parrainage plus facile).

Pour vendre bien, il faut avoir les bons arguments ! Cela implique donc d’avoir bien réfléchi et surtout analysé votre blog. Si votre blog a une communauté fidèle de lecteur, alors mettez-le en avant. Si vous recevez beaucoup de trafic à travers les moteurs de recherche pour certains mots clés que l’annonceur pourrait vouloir, commencez par présenter ce point…

Vous l’aurez compris, la blogosphère française aussi peut être monétiser, c’est d’ailleurs l’une des blogosphères les plus actives au monde ! Il reste encore beaucoup à faire mais à force de travail, on peut faire beaucoup de choses…

ajouter un gadget articles au hasard avec image

gadget avec des images articles au hasard avec imageQuand on a trop d’articles dans votre blog, il est plus sympa de voir des articles anciens et aléatoires pour les visiteurs venus explorer votre blog donc plus de pages vues.
...
...
...

Voici ce qu’il faut faire pour avoir sur votre blog le gadget qui affiche des articles de façon aléatoire :

1. Se connecter à Blogger. Aller sur “Modèle”, puis sur “Modifier le code HTML

2. Trouver la balise ]]></b:skin> et ajouter la ligne suivante juste avant :

2 TUP ( two track unifed process )

1.1.Introduction
Le processus de développement 2TUP est un processus de développement logiciel qui implémente le processus unifié. Chacune des étapes du cycle découle des précédentes.
1.2.Le cycle en Y

Création et mise en forme d'états Crystal Reports avec VS .NET

I - Création de la Windows Form.
II - Ajout de la source de données à l'état.
III - Visualisation de l'état 
IV - Mise en forme de l'état. 
IV-A - Exemple : couleur de la police. 
IV-B - Création d'un groupe. 
V - Insertion de diagramme 
VI - Le controle CrystalReportViewer


Importer et exporter des blogs sur Blogger

Importer et exporter des blogs sur Blogger

L'importation et l'exportation sont réservées aux messages et aux commentaires. Pour enregistrer une copie de votre modèle, cliquez sur le bouton Sauvegarde/Restauration dans l'onglet Modèle.

Affichage des images de Blogger en mode lightbox

Lorsque vous cliquez sur une image présente dans le message d'un blog, elle apparaît en superposition de votre blog dans un format plus grand, c'est-à-dire en mode lightbox. Toutes les images du blog, quelle que soit leur provenance (importation depuis votre ordinateur ou lien depuis une autre source), s'affichent en mode lighbox.

Affichage des images de Blogger en mode lightbox


Si le message contient plusieurs images, vous pouvez parcourir l’ensemble de ces images dans la fenêtre lightbox.

Pour désactiver le mode lightbox sur votre blog, connectez-vous à Blogger et sélectionnez Non à côté de l'option "Exposer des images en mode lightbox" dans la section Paramètres | Publications et commentaires (nouvelle interface) ou Paramètres | Mise en forme (ancienne interface).

Anti Virus Programs That Can Save Your Computer

Windows registry errors are a result of broken file paths, missing extensions and basically any interruption in our operating system. Downloading free trials and new software is a common practice for any computer owner. But, erasing unwanted programs is not as easy as the install process. There are plenty of things to keep in mind before we click delete. Too many things could accidentally be removed from your computer, which is not a good thing at all. Anti virus programs can help protect your computer system from errors. 


For many of us, when we see a program we don't recall or see a file we deem unimportant, were quick to delete and erase it. What many of us don't realize is: these seemingly harmless actions can result in headaches and errors further down the line.
Always double check you clicked on the right program box before you choose to remove it. At times, several programs are checked as a default. You would not want to delete your anti-virus software or anything like that.    

Anti virus programs are absolutely necessary for the longevity of your computer system, otherwise you could end up with tons and tons of bugs throughout your computer, causing it to operate poorly. It is important to take good care of your computer so that you can get the most out of it at all times when you are browsing the internet or working from your computer. These types of programs are available just about anywhere that you look but make sure that you get the kind of protection that you need. 

There are many anti virus programs to choose from and are quite different in prices depending on which one you decide to purchase. An anti virus program is definitely worth any amount of money that you have spent on purchasing it because of the wonderful protection it gives your computer system and any work that you might be doing on there. Your computer system is expensive and if you do not take care of it you are going to end up with a real expensive computer that does not even work properly. 

There are many different websites online where you could find an anti virus program that will provide you with the most ultimate protection. Finding an anti virus program is very important and I really hope that throughout these types of articles you quickly begin realizing that they truly are worth the amount of money being spent on them. 

Anti virus programs are going to allow you to get the most out of your computer, for the longest amount of time. Do not continue running your computer without an anti virus program, otherwise you are really going to regret it.  Anti virus programs are definitely going to protect you just the way that you want. These types of programs can also be found in any local computer store as well. Good luck and enjoy operating a fast computer, without all the errors. 






Anti Virus Programs

When making backup keep in mind that the keeper of it is very important. If you store the backup on your hard drive the chances for it to be damaged are big. They are even bigger when using floppy diskettes or CDs. One good way could be a fast ftp access or on other Internet location that is secured, big enough and fast enough for your needs. The system checking is another opportunity to analyze possible problems with your software or hardware components. 
Every Windows system has tools designed to help you on that matter. On the market you can find some more advanced software too provided from Symantec or other software corporations.
The system registry is another part of your system you should know about. 

It is made to keep almost every option that software and hardware use to work. Many programs could help you clean it up and tune up your system but you should know that sometimes this could be dangerous because if you damage a critical segment of your registry data the system may crush or some of your software could not work properly. 

Many problems could arise when you work with software and that’s why Microsoft made some troubleshooting ways to keep their users informed of many issues that people are having. Always start with the help section of the software that you thing is not working properly. 

Try to reinstall it and then search the web for your problem. This should become a routine when you fight your way through a problem. Information is the most power tool you could ever have. Try to inform yourself on the best possible way before reaching out for solutions which could take much time or even cause more problems. 

Usually there is a way to repair your installation by using the add/remove programs section of your system tools in the control panel of your system. The software most of the time works together to help you move data and operate on every level you need but this could also contribute for some problems to arise.


There are system parts that are shared by many programs and if there is a problem there many programs could ask for repair and give you error messages with code or simple signs. If there is an error you don’t understand you can ask professional or search for it on the web. The first one is system scan. 

Scan means analysis and it is in fact a base of rules software uses to analyze possible problems with the system. Hard disk defragmentation is another term. Defragmentation is a process that reduces the fragments of the data that is stored on your hard drive. You could let it do the work during the night when you are sleeping. 

You could also make it as a schedule task and by doing this you will let the system defragmenting the disk for example every week on time that is good for you. Anti virus keep in mind that your system partition should have a top priory when beginning defragmentation.