Windows 8.1 : Retrouver le Wi-Fi après une mise en veille


Vous venez de passer de Windows 8 à Windows 8.1, et votre connectivité Wi-Fi est capricieuse ? Plus précisément, la connexion Wi-Fi entre votre PC et votre box – qui s’effectue normalement de façon automatique – n’est plus rétablie après une sortie de mise en veille ou de mise en veille prolongée ?


Ce problème a plusieurs solutions, dont la plus évidente est de redémarrer Windows. Mais ce n’est sans doute pas ce que vous envisagiez lorsque vous avez mis votre PC en veille... Une autre solution – qui fonctionne dans la plupart des cas (tests à l’appui) – consiste à modifier le petit réglage système probablement responsable de ce dysfonctionnement. Voici comment faire.



Composez au clavier le raccourci Touche Windows + X. Un menu se déroule dans le coin inférieur gauche de l’écran : dans ce menu, cliquez surGestionnaire de périphériques.




Si une fenêtre Contrôle de compte d’utilisateur s’affiche, cliquez sur le bouton Oui. Dans l’arborescence des périphériques de votre PC qui s’affiche, localisez le périphérique qui correspond à l’interface Wi-Fi de votre PC (carte Wi-Fi intégrée, clé USB, etc). Il devrait normalement se trouver sous Cartes réseau, avec une mention « sans fil » ou « Wi-Fi ». Cliquez avec le bouton droit sur la ligne de ce périphérique, puis cliquez sur Propriétés.




Une fenêtre Propriétés s’affiche : cliquez sur l’onglet Gestion de l’alimentation.




Décochez la case devant Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie.




Cliquez sur OK pour valider, fermez la fenêtre Gestionnaire de périphériques, et redémarrez votre PC afin d’être sûr que le réglage sera correctement pris en compte à la prochaine mise en veille. Faites ensuite l’essai : démarrage du PC, mise en veille (simple ou prolongée), sortie de veille. Votre connexion Wi-Fi est correctement rétablie ? C’est réparé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire